Atelier RODHOUSE

Le 15/06/2024 de 07:00 à 18:00

Ajouter au calendrier

  • Salle Paul Vatine

 

Bonjour, et merci de l'intérêt que vous portez à notre programme de formation Rodbuilding !

La date réservée pour vous est le Samedi 15 Juin 2024

Notre but est de vous former aux gestes de bases du rodbuilding, recherche de l'épine, reamage des éléments de poignée, collage de la poignée, ligatures et vernis, et ce ... en une journée seulement !

Nous monterons pour cela tous la même canne, une canne spinning polyvalente de 6' d'une puissance d'environ 5-25 grs, qui vous permettra de vous familiariser avec les gestes et les méthodes qui vous permettront ensuite de monter toutes les cannes du monde, car
en Fly, exo, spining, casting, surf, les gestes et les techniques sont rigoureusement les mêmes.

Le matin nous démarrerons à 7 heures. Nous aurons besoin d'une salle chauffée, tables et chaises permettant de recevoir une dizaine de personnes et leur blank. À 13 heures les cannes tournent déjà sur les dryers et après la pause déjeuner, nous discuterons justement des spécificités des différents types de pêche.

Temps libre d'échange et de questions-réponses, quelles sont les particularités des cannes fly, comment faire une sous ligature pour l'exo, un montage casting brésilien, etc. Nous parlerons aussi de comment passer une commande sur le site de Rodhouse et choisir vos éléments pour vos premiers montages, en autonomie ou avec l'aide d'un de nos techniciens.

Le succès de cette journée , son cœur pédagogique, passe par le visionnage obligatoire de cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=EiteHjHcbNQ

Les éléments que vous allez y voir sont les mêmes que ceux que vous utiliserez le jour de la formation, et vous y trouverez même un petit tuto qui vous permettra d'apprendre à faire une ligature simplement à l'aide d'un moulinet et d'un carton, ce que tout le monde à chez soi, ce qui nous permettra de gagner un temps précieux le jour de la formation.

Il est très important que cette vidéo soit visionnée part tous les participants, et que chacun aie pu s’exercer à faire des ligatures à l'aide du tutoriel inclus dans cette vidéo.

J' amènerai avec moi tous les outils et matériels le jour de la formation. Vous n'avez rien à prévoir, excepté des vêtements ne craignant pas d'être tachés à l'époxy, le repas du midi, et un tendeur à mettre entre les deux sièges avant de votre véhicule pour emporter avec vous votre première canne à pêche home-made, dont les vernis seront stables mais encore sensibles au toucher (prévoir 2/3 jours avant utilisation en pêche)
Le coût de cette formation est de 75€ qui comprend la journée de formation, et le matériel. Rien d'autre n'est à prévoir.

Il n'y a que 10 places de disponibles, le paiement  soit au local ou par virement sur le compte de l'APPF fera inscription.

 

 

 

 

Salle Paul Vatine