Assemblée générale de l'APPF

RAPPORT MORAL APPF 2016

RAPPORT MORAL APPF

2016

 

 

 

Nous venons de terminer la deuxième année depuis la création en mars 2015 et malgré les hauts et les bas comme dans toute association ou organisation, nous, les membres du bureau sommes en tout cas satisfaits.

Evidemment cela aurait pu être meilleur mais des éléments négatifs ont parsemé cette année 2016

 

Propagation sur les quais et pontons de ragots qui ont agi négativement sur un nombre d'adhérents.

Mauvaises météos  etc…..........

Les contrôles abusifs des  autorités maritimes sur l’ensemble du plan d’eau exaspèrent et malgré nos différentes interventions auprès de Madame la Ministre et également auprès de notre Fédération le problème des guindeaux est toujours d’actualité et nous constatons le désespoir de certains de nos adhérents.

 

Notre Assemblée Générale du 20 Février 2016 suivie de l'Assemblée extraordinaire

dans la salle Jean Bouin n'a pas réuni un grand nombre de participants (30 environ, 12 procurations dont 10 pour le Président par intérim) complétèrent  ce petit chiffre 

Le vote organisé, suite à la démission du Président sortant, fut acquis au vice-Président Julien Ebran devint vice-Président.

 

Les ateliers de matelotage et montage de leurres sont toujours suivis et appréciés par les présents. Un adhérent (FREDO) nous a épaulés avec deux ateliers de création de leurres souples et coulage de plomb.

 

Un atelier de remorquage et mise en place du bateau au ponton organisé par Julien sera renouvelé avec un bateau au moteur IN-BORD date à définir.

Merci à JULIEN, JEAN-PAUL de l'APPLH, FREDO et ERIC.

 

La municipalité nous a mis  gracieusement à disposition un local qui se situe près de la sortie vers la jetée sud.

Ce local composé de 2 containers correspondait parfaitement à nos attentes et nous y  entreposons le matériel de l'Association.   

Nous avons améliorés les parois intérieures qui n'étaient pas isolées et nous avons encore la peinture de sol à appliquer dès que la météo sera clémente.

Les permanences du mercredi et samedi vous seront précisées dès cette peinture terminée.

Les investissements effectués cette année ont été : 2 barbecues au gaz (1d'occasion et 1 neuf). Les bouteilles de gaz ont été récupérées.

1 ordinateur portable pour le secrétariat, 1 imprimante format A4 et A3  EPSON

1 Plastifieuse. 1 cafetière et 1 théière électrique.

La table et les chaises de terrasse installées dans ce local ont été données par un adhérent. Le frigo et le congélateur par ERIC et moi-même, la radio par PATRICK

Ce local est le vôtre, et lors des permanences vous pourrez venir boire un café et découvrir les matériels que nous vendons, lire les revues à votre disposition ou simplement tailler le bout de gras.

Merci encore à Madame la Maire et ESTELLE LECOURTES qui ont permis cette attribution de locaux.

Merci à Madame la Ministre ESTELLE GRELIER qui a marqué son attachement à notre Association en nous octroyant une belle subvention qui a permis ces investissements

Merci à Madame la Maire M-A POUSSIER-WINSBACK  grâce à qui la subvention accordée par la municipalité a permis également ces investissements.

 

Un grand merci aux bénévoles qui nous suivent lors des manifestations :

MARIE-CLAIRE, PATRICK et HUGUETTE, NORBERT et BRIGITTE, JOEL, CATHERINE la sœur d'Agnès, ERIC et son épouse.

Merci également à la municipalité d'YPORT et à JEAN CLAUDE de Doris-N-CAUX.

 

 

 

RAPPORT D’ACTIVITE APPF 2016

RAPPORT D’ACTIVITE APPF

2016

 

 

 

Participation du vice-président à la réunion du comité directeur de la Fédération le samedi16 Janvier à St Brice en Coglès en BRETAGNE

L'APPLH ne participant pas à cette réunion, nous avons loué un véhicule pour le transport.

La Fédération organise 3 réunions les 16-01, 02- 04 et le 16-10 où la présence des responsables des associations est recommandée.

 

 En partenariat avec FECAMP NAUTIC, nous avons participé à la porte ouverte organisée pendant 3 jours pour l'inauguration de leurs locaux courant Mars.

(3 adhérents prirent leur licence pendant cette porte ouverte)

 

 Déplacement au Havre dans les locaux de la SRH du Président et vice-président pour participer à la création de Comité départemental 76 (Un comité existe dans chaque Département)

Régis CAUMONT de la SRF se proposa et fut élu Président de cette structure, le bureau est composé d'un secrétaire et d'un trésorier.

 

 Nous avions prévu d'organiser les Puces marines au mois de Juin, sur le parking est de la Criée, mais l'emploi du temps du Responsable  Mr NEVEU ne nous permit pas de le rencontrer pour la réalisation de cette manifestation à cette période.

 

Les vendredi, samedi et dimanche du 20 au 22 mai avait lieu le congrès annuel de la Fédération sur l'ile de Noirmoutiers. Pour cause de maladie le mercredi soir, notre participation à cette manifestation fut abandonnée.

 

Les 2 et 3 Juillet, nous avons participé à la Fête de la mer sur les quais de Fécamp avec un stand de vente de polos et tee-shirts ainsi que du matériel de pêche.

Notre stand de restauration, situé au bout du grand quai près de la scène, érigée pour les groupes musicaux, ne connut pas le succès que nous avions escompté pour cause d'emplacement, de mauvais temps et de Coupe d'Europe de Football.

 

Nous n'avons pas participé à la fête du maquereau à Yport qui se tenait les 23 et 24 Juillet car les stands, prêtés par la municipalité à l'association organisatrice, étaient loués aux associations participantes. Aucune possibilité de restauration n'était possible pour les asso sauf l’asso organisatrice, donc nous avons décliné.

 

Participation à la Fête de la mer le 15 Août a Yport pour la 2è année où nous tenions notre stand de vente de vêtements et matériel de pêche. Lle stand était installé par la municipalité. L’ambiance à Yport étant toujours parfaite entre les différentes assos.

 

Pour la première fois à Yport fut organisée dans un temps record, (8 jours) la fête des pêcheurs, avec l'aval de la préfecture suite aux évènements que nous connaissons. Cette manifestation regroupait quelques associations habituelles, Doris-N-Caux l'organisatrice, la SNSM, les pêcheurs de l'estran et les kayakistes, les cheveux d'argent et autres.

Nous avons réalisé la restauration pendant ces deux jours où furent grillées les  safates et pommes de terre.
W-E fatigant, mais quelle satisfaction avec les félicitations des clients dégustant nos safates.

 

Nous avions espéré pouvoir organiser une fête du hareng à Yport le W-E du 19 et 20 novembre, mais à cette date était réalisé un country et de ce fait notre proposition ne fut pas prise en compte.

 

 La fête du beaujolais (apéro dinatoire) que nous avons organisé le samedi soir  20  Novembre dans la salle du Moulin Bleu a été très agréable pour les participants mais a laissé un goût amer aux organisateurs. Le nombre d'adhérents et leurs épouses (une quarantaine en tout) ne purent déguster l'ensemble des plats prévus pour cette soirée. (Nous rappelons que tout était offert par l'asso.)

 

La fête du hareng à Fécamp les 26 et 27 novembre a été annulée par les membres du bureau, suite à la gastro des 2 organisateurs.

 

La sortie au salon nautique était prévue le 8 décembre, mais à la date butoir des inscriptions, le nombre d'adhérents intéressés ne permettait pas de prendre l'option d'un car de 30 places.  (20 APPF et 3 de l'APPLH du Havre)

Le coût d'un car de 30 places et 55 places est d'environ 1050 euros

La part financière de l'asso était trop importante pour être effective, vu la faible participation demandée aux adhérents intéressés.

CR Assemblée Générale de l'association Le 18 Février 2017 à Fécamp

Assemblée Générale de l'association

Le 18 Février 2017 à Fécamp

 

 

 

Monsieur Gérard LEFRANCOIS, Président de séance, déclare l'Assemblée Générale ouverte

 

 

 

  • Rapport moral (2016)

Rapport moral en annexe

Le rapport moral est adopté à l'unanimité

 

 

  • Rapport d'activité (2016)

Rapport d'activité en annexe

Le rapport d'activité est adopté à l'unanimité

 

 

  • Rapport financier (2016)

Rapport financier en annexe

Compte de résultat détaillé (2016) en annexe

Le rapport financier est adopté à l'unanimité

L'Assemblée Générale vote à la majorité d'affecter l'excédent au prochain exercice

 

 

  • Budget prévisionnel (2017)

Budget prévisionnel en annexe

Le budget prévisionnel est adopté à l'unanimité

 

 

  • Projet d'activité (2017)

Projet d'activité en annexe

Le projet d'activité est adopté à l'unanimité

 

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